Module 7 – Top 10 atouts de Taiwan

 

 

Si l’on doit résumer les nombreux atouts de Taiwan, voici le top 10 des atouts de la destination :

  • Diversité des trésors naturels : Grâce à sa position géographique et géologique et son climat, l’île est un véritable microcosme qui regorge d’un nombre infini de paysages naturels : montagnes, plages, lacs, forêts, falaises, cascades, plantations de thé, rizières et vues sur l’Océan Pacifique etc.
  • Large choix d’activités outdoor : Les offres naturelles de l’île favorisent les différentes possibilités d’activités outdoor pour tout niveau : vélo, randonnée, plongée, surf, rafting, parapente etc. Ces activités constituent également un excellent moyen de découvrir la destination.
  • Héritage multi-culturel : Taiwan a hérité des cultures et des coutumes des différentes ethnies qui sont successivement venues peupler l’île, des tribus aborigènes aux Chinois de la communauté des Han, en passant par les Hollandais, les Espagnols, les Japonais voire les personnes originaires de l’Asie du sud-est.
  • Richesse culinaire : Les multiples influences culturelles se traduisent également sur la scène culinaire de l’île. Le type d’adresses est extrêmement varié, allant des stands de street food aux restaurants étoilés haut de gamme.
  • Multiples marchés nocturnes : Il s’agit d’un endroit idéal pour vivre la convivialité et l’authenticité de l’île. Les parfums de nourriture, les produits multi-couleurs et les salutations chaleureuses des commerçants font du marché nocturne un phénomène unique.
  • Culture de thé : Le thé est une boisson courante à Taiwan appréciée par les différentes générations. On trouve sa présence dans la vie quotidienne des Taiwanais : cérémonie de thé façon traditionnelle, bubble tea (thé au lait avec des boules de tapioka, Taiwan est le berceau de ce fameux thé aux perles !), plats et desserts à base de thé etc.
  • Accueil chaleureux de la population : Taiwan est réputé pour la gentillesse et la bienveillance de sa population. Les Taiwanais sont toujours ravis de voir les visiteurs internationaux s’intéresser à leur île et ils en sont fiers. Malgré l’éventuelle barrière de la langue, les Taiwanais n’hésitent pas à proposer leur aide.
  • Destination sûre : L’île a été classée le 2ème pays le plus sûr au monde selon un magazine américain en 2015.
  • Réseaux de transport en commun pratique : Taiwan offre un réseau de transport en commun qui permet de circuler avec une grande facilité. Le réseau de TGV (Taiwan High Speed Rail) propose 12 stations sur la côte ouest de l’île. Le trajet dure seulement 1h30 – 2h entre Taipei et Kaohsiung (le nord et le sud). Le réseau de trains (Taiwan Railways) relie la plupart des grandes villes et des petits villages en proposant différents types de trains. Les navettes touristiques (Taiwan Tourist Shuttle) emmènent les voyageurs à visiter les principales curiosités de l’île.
  • Multiples vols reliant la France et Taiwan : Plusieurs compagnies aériennes desservent la destination, dont trois compagnies aériennes proposant des vols directs : Eva Air, China Airlines et Air France. D’autres compagnies aériennes offrent des trajets avec des escales, comme Cathay Pacific, Emirates, KLM, Korean Air ou encore Turkish Airlines.

  • Les incontournables de la destination :
    • Nord de Taiwan : Taipei (Taipei 101, Musée National du Palais) et Jiufen (salons de thé et anciennes rues à flanc de montagnes)
    • Centre de Taiwan : Lac du Soleil et de la Lune (lac féérique entouré de montagnes) et Alishan (train dans la montagne, randonnées et plantation de thé Oolong)
    • Sud de Taiwan : Parc National de Kenting (plages de sable blanc et mer bleu turquoise), Tainan (ancienne capitale au riche patrimoine)
    • Est de Taiwan : Parc National de Taroko (gorges avec des rochers de marbre)