Module 6 – Les nouveaux incontournables de Taiwan

 

Pour ceux qui connaissent déjà Taiwan, l’île réserve quelques surprises avec des adresses plus secrètes ! Située à environ 33 km au large de Taitung, l’Île Verte (ou Ludao) est idéale pour une extension insulaire au calme. La source thermale salée de Zhaori est l’une des raretés de ce genre au monde. La plongée fait partie également des activités à vivre pour explorer la richesse du monde sous-marin de l’île.

 

Avis aux plus aventuriers : le Lac Chiaming est un lieu hors des sentiers battus. Situé à Taitung à une altitude de 3 310 mètres, il est le deuxième lac le plus haut de l’île. Surnommé « larme des anges », sa beauté unique ainsi que son atmosphère féerique donneront l’illusion à ses visiteurs d’être seuls au monde.

 

Une adresse confidentielle pour admirer la fameuse tour Taipei 101 : la Montagne de l’Eléphant (ou Xiangshan). Cette colline dans le quartier de Xinyi en plein centre de Taipei promet une vue magnifique sur la tour, que ce soit au moment du lever ou du coucher du soleil, ou une fois la nuit tombée pour une vue sur la ville illuminée.

 

Direction le quartier de Nantun à Taichung : le Village Arc-en-ciel est un exemple parfait pour admirer l’art urbain de l’île. Tous les murs, les maisons et les rues sont couverts de couleurs vives et de motifs en tout genre. Ces œuvres sont la création de l’un des derniers résidents du village âgé de plus de 80 ans.

 

La marque de whisky taiwanais Kavalan s’est vue décerner le prestigieux prix du meilleur single malt en 2015 ! Son usine de fabrication se trouve à Yilan au nord-est de l’île, réputé pour la pureté de son eau. Les amoureux de whisky peuvent profiter de la visite et de la dégustation pour découvrir ce grand cru taiwanais.