Module 4 – Taiwan pour les familles

 

Les grands comme les petits trouveront leur bonheur lors d’un voyage en famille à Taiwan. Situé sur la côte nord de l’île, le Parc Géologique de Yehliu est réputé pour les formations rocheuses multi-formes sculptées par le vent et la mer. Le rocher le plus connu est nommé « la Tête de la Reine » du fait de sa forme unique.

 

Situé dans le quartier de Wenshan à Taipei, le village de Maokong est niché dans la montagne et il est connu pour sa plantation de thé et sa station de télécabine, appelée Gondola. Accessible en métro, la Gondola promet une vue panoramique sur les espaces verts de Taipei.

 

L’une des cultures à part entière à Taiwan : celle des Hakka. Le village de Meinong dans le sud de l’île est l’un des lieux représentatifs de cette culture. L’atelier du dessin sur des ombrelles en papier huilé, l’une des spécialités Hakka, plaira aux grands comme aux petits. Les plats Hakka sont également à découvrir absolument.

 

Pour les plus petits de la famille, direction Formosan Aboriginal Culture Village. Localisé à Nantou au centre de Taiwan, le parc d’attraction est accessible en télécabine du Lac du Soleil et de la Lune. De nombreuses attractions sont au programme, allant des manèges aux activités culturelles et spectacles mettant en avant les différentes tribus aborigènes.

 

A Pingtung dans le sud de l’île, le National Museum of Marine Biology and Aquarium invite les voyageurs à explorer la richesse de l’écosystème marin de Taiwan et de la planète. Le tunnel dans l’aquarium offre un voyage dans le monde magique des récifs. A noter qu’il est possible de dormir dans l’aquarium en compagnie des poissons ! 

En été, le Festival des Montgolfières à Taitung à l’est de Taiwan est une expérience sympathique à vivre pour les familles. Des montgolfières géantes multicolores surplombent un paysage naturel à couper le souffle.