Module 3 – Taiwan pour les couples

 

Taiwan offre de nombreux sites romantiques pour un séjour en amoureux ou un voyage de noce. Le Lac du Soleil et de la Lune à Nantou au centre de Taiwan est l’un des lieux les plus appréciés de l’île. L’atmosphère féérique et sereine qu’offre le lac promet un cadre amoureux par excellence.

 

Dans la même région, le site Alishan est constitué de 18 montagnes et s’étend sur une altitude allant jusqu’à 2 600 mètres. Il se caractérise par des forêts d’espèces variées, ainsi qu’un lever et un coucher de soleil magnifique. Un trajet en train à travers la forêt amène les visiteurs à admirer ces derniers depuis un point de vue en altitude. En mars et avril, la saison où les cerisiers sont en fleur ajoute encore davantage de charme.

 

A environ 40 km de Taipei, le village de Jiufen se trouve sur un flanc de montagne disposant ainsi d’une vue impressionnante. Jiufen est aussi connu pour ses petites rues charmantes qui serpentent et se croissent parmi les échoppes et les salons de thé bordés de lanternes.

 

Un voyage en amoureux sur une île hors des sentiers battus : l’Île des Orchidées, aussi connue sous le nom Lanyu. A environ 90 km de la côte est de Taiwan, la plupart des habitants de l’île sont issus de la tribu aborigène Yami (ou Da’o). Les Yamis sont la seule tribu de Taiwan dont la culture est étroitement associée à l’océan. L’une de ses traditions se caractérise par la saison de la pêche aux poissons volants, qui se déroule généralement de mars à juin.

 

Si les amoureux souhaitent prendre des photos de voyages de noce dans un décor naturel à couper le souffle, direction Sanxiantai. Cette île minuscule est liée à Taitung à l’est de l’île par un pont piétonnier ressemblant à un dragon. Les rochers de toute forme façonnés par la mer et le vent constituent une scène exceptionnelle.

Pour une parfaite soirée en amoureux, une balade le long de la Rivière de l’Amour à Kaohsiung dans le sud avec les lumières de toutes les couleurs marqueront la fin d’une journée riche en émotions.

 

Lors du Festival des Lanternes, se déroulant à partir du 15ème jour du Nouvel An Chinois durant environ 2 semaines, le village de Pingxi situé à 35 km de Taipei se transforme en un immense jeu de lumières. Les lanternes volantes illuminant le ciel donnent l’impression aux amoureux de vivre une scène d’un film romantique !