Module 2 – Taiwan pour les jeunes

 

Taiwan est une destination idéale pour les jeunes qui sont souvent plus aventuriers. Grâce à sa position géographique et géologique et son climat, l’île regorge d’un nombre infini de trésors naturels. Elle est couverte au 2/3 de son territoire par des forêts luxuriantes et des montagnes dont les sommets s’élèvent à plus de 3 000 mètres d’altitude. Ses 9 parcs nationaux possèdent chacun des paysages naturels différents les uns des autres.

 

La Yushan (Montagne de Jade) dans le Parc National de Yushan culmine à 3 952 mètres au centre de l’île. C’est non-seulement le plus haut sommet de l’île mais également de tout le nord-est asiatique. Le parc regroupe 30 des 100 plus hauts sommets de Taiwan. Il héberge également une grande diversité de faune et de flore.

 

A l’est de l’île, le Parc National de Taroko est l’un des sites iconiques de la destination avec de somptueux rochers de marbre dans les gorges. Le lieu est réputé notamment pour ses falaises, ses cascades, ses grottes, ses tunnels, ainsi que les temples qui se dressent au sein de ces merveilles naturelles.

 

Situé à la pointe sud de l’île, le Parc National de Kenting offre une atmosphère 100 % tropicale. Les amoureux de l’océan peuvent se détendre sur la plage de sable blanc et profiter de nombreuses activités aquatiques.

 

Grâce à ses offres naturelles riches, Taiwan propose un large éventail d’activités outdoor, quel que soit le niveau physique : balade à vélo autour du Lac du Soleil et de la Lune, parapente et rafting à Hualien, surf à Kenting ou encore plongée sur les îles au large de Taiwan (l’Archipel de Penghu, l’Île Verte et l’Île des Orchidées).

 

Se régaler sur les marchés nocturnes fait partie des activités à vivre absolument lors d’un voyage à Taiwan. On y trouve des stands de nourriture, des boutiques de vêtements ou encore des produits électroniques. Chacun peut trouver son bonheur avec un petit budget ! Parmi les plus célèbres marchés nocturnes à Taiwan, citons le Shilin Night Market et le Raohe Night Market à Taipei, le Fengjia Night Market à Taichung, ou encore le Liuhe Night Market à Kaohsiung.

 

Côté culture, l’île regorge de nombreux lieux branchés et modernes prisés par la jeunesse taiwanaise. L’un des sites les plus connus se trouve au Pier 2 Art Center à Kaohsiung dans le sud de l’île. Ancien entrepôt transformé en centre culturel, le lieu invite à explorer le monde de l’art moderne. Sur la vieille rue Shennong à Tainan dans le sud, de plus en plus de cafés et de restaurants branchés s’installent. Dans la capitale Taipei, le quartier de Daan regroupe de nombreuses adresses sympathiques de salons de thés et de cafés. Le soir venu, les jeunes taiwanais se pressent vers les bars et les boîtes de nuit chics dans le quartier de Xinyi.