Module 1 – Informations générales

 

Entre l’Océan Pacifique et la Mer de Chine méridionale, entre le Japon et les Philippines, Taiwan se situe au large de la côte sud-est du continent asiatique. Cette petite île d’une superficie de 36 000 km² dispose d’un grand potentiel pour charmer ses visiteurs.

 

Formalités d’entrée : les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour effectuer un séjour à Taïwan inférieur à 90 jours. Il suffit d’être en possession d’un passeport valable au moins 6 mois à la date de leur entrée sur le territoire taiwanais.

 

Meilleures saisons : les périodes de l’année où le climat est le plus favorable sont le printemps et l’automne. La température peut atteindre 35°C en été, alors qu’elle peut également descendre à 10°C en hiver.

 

Monnaie : la monnaie officielle est nommée le New Taiwan Dollar (Nouveau Dollar Taiwanais). 1€ équivaut environ 36 NT$ (septembre 2018). Le change se fait facilement à l’aéroport et dans certains hôtels. Les principales cartes de crédit internationales sont largement acceptées pour l’achat et le retrait d’argent. Pourtant, il est conseillé de préparer suffisamment d’espèces au cas où les cartes de crédit ne seraient pas utilisables en zone rurale de Taiwan.

 

Stopover : des circuits gratuits sont disponibles pour les passagers en transit avec une escale de 7 à 24 heures avant de prendre leur prochain vol. Chaque circuit est limité à 18 passagers et chaque passager peut s’inscrire à un seul tour lors d’une escale. L’itinéraire de la matinée propose de découvrir les vieilles rues charmantes à Yingge et à Sanxia. Le circuit de l’après-midi emmène les visiteurs au centre de Taipei, en passant par le Grand Hotel, le Dalongdong Baoan Temple et la tour Taipei 101.

 

 

Informations partenaire : Eva Air

Membre de la Star Alliance depuis 2013, la compagnie aérienne EVA AIR dispose de 77 appareils et relie Paris à Taipei en vol direct non-stop à raison d’un vol quotidien assuré par la dernière génération de Boeing 777-300ER équipés en Wi-Fi. EVA Air fut la première compagnie à investir dans le concept de cabine économie premium. 24 Boeings 787-9 et 787-10 viendront prochainement grossir la flotte et permettre à la compagnie d’étoffer son réseau.
Elue parmi les dix meilleures compagnies au monde pour la 3ème année consécutive, EVA AIR fait partie des 9 compagnies distinguées de 5 étoiles au classement SkyTrax.

 

Pour plus d’informations :